ACCUEIL MISSIONS DU CABINET NOTRE EQUIPE PLAN D'ACCÈS CONTACT



Cabinet SFREC
Expertise Comptable
Commissariat aux Comptes

93, avenue Niel
75017 PARIS
Tél : 01 44 29 10 20
Fax : 01 47 63 84 33

contact@sfrec.fr







    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Réforme de la fonction publique : le contrôle des allers-retours public-privé se précise
Date : 27/06/2019
Les sénateurs ont apporté leur touche à la réforme du contrôle de la déontologie au moment des sorties et entrées dans la fonction publique. Pas toujours en accord avec le gouvernement. Le sujet sera évoqué en commission mixte paritaire, une fois le projet de « transformation de la fonction publique » adopté au Palais du Luxembourg.
Le Medef : une réinvention… sans précipitation
Date : 27/06/2019
Un an après l'élection de Geoffroy Roux de Bézieux à la tête du Medef, l'organisation a changé de visage, de ton, réformé ses statuts et revu ses priorités. Mais elle peine toujours à trouver sa place et sa raison d'être dans un contexte où le paritarisme est en déclin. Le patron des patrons a choisi d'agir progressivement, sans trop bousculer les équilibres. Au risque de laisser l'organisation continuer à décliner.
Le commerce extérieur résiste aux tensions, mais les difficultés commencent
Date : 26/06/2019
Les exportations de biens de la France ont crû de 9 milliards d'euros sur les quatre premiers mois de l'année. Mais les difficultés commencent. Les carnets de commandes étrangers des industriels tricolores sont au plus bas depuis octobre 2014.
Les Français retrouvent le moral, la croissance devrait en profiter
Date : 26/06/2019
Du fait notamment des mesures en réponse aux « gilets jaunes » et du recul du prix du pétrole, le moral des Français calculé par l'Insee a retrouvé en juin son niveau d'avril 2018. Après un certain attentisme, les ménages semblent désormais se rendre compte de l'amélioration de leur pouvoir d'achat, ce qui est de bon augure pour la consommation.
Loi Macron : des notaires sanctionnés pour entente sur les prix
Date : 24/06/2019
L'Autorité de la concurrence a sanctionné, pour la première fois depuis la mise en oeuvre de la loi Macron, un groupement notarial et la chambre des notaires de Franche-Comté pour entente tarifaire visant à contourner la liberté de fixation des tarifs dans les activités immobilières.
La France résiste aux dégâts de la guerre commerciale
Date : 20/06/2019
La demande adressée à l'Hexagone ne devrait augmenter que de 2,7 % cette année, selon l'Insee, contre 3,9 % l'an passé. Mais, moins ouvert sur l'extérieur que l'Allemagne, la France ressentira moins le ralentissement de l'économie mondiale.

haut de page









© 2009-2019 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD